Up Here 11 a lieu du 15 au 17 août 2025, dans l’étrange et curieuse ville de Sudbury, Canada.
Up Here est un festival indépendant d’art urbain et de musique émergente qui transforme Sudbury en une expérience unique de festival boutique et en une galerie d’art à ciel ouvert.
Avec la création en direct de grandes murales, d’installations artistiques immersives, plus de 50 concerts d’artistes émergents et des spectacles surprises dans des lieux inusité, Up Here insuffle de la créativité dans chaque recoin de la ville.
C’est un voyage intime, à échelle humaine, qui traverse plusieurs lieux—une aventure urbaine immersive qui ne ressemble à aucun festival traditionnel. Porté par une communauté généreuse et passionnée, Up Here est autant une célébration de la découverte qu’un vecteur de connexion.
Le festival est un projet de We Live Up Here, un organisme sans but lucratif fondé en 2012 autour de l'idée simple que l'art peut transformer notre communauté de manière ludique.
Appel aux artistes!
Appel aux artistes!
La période de mise en candidature pour les murales, la musique et les installations artistiques de l’édition 2025 du festival Up Here est maintenant ouverte.
Quoi de neuf?
Téléchargez FEST. Suivez Up Here.
Découvrez la programmation de cette année, trouvez les murales autour de Sudbury, créez votre propre horaire et soyez le premier à être avisé des spectacles surprises.
T’es don’ ben cute.
Des t-shirts doux, pulls confortables, collants de Sudbury, chapeau, cartes postales des murales, macarons niaiseux et bien plus.
Nous vivons ici, à N’Swakamok, sur le territoire du Traité Robinson-Huron, les territoires traditionnels des Atikameksheng Anishnawbek et de la Première Nation Wahnapitae.
N’Swakamok signifie « là où les trois routes se rencontrent. »
Nous avons le privilège de continuer à nous rassembler sur cette terre et nous engageons à valoriser les voix des artistes et des membres de la communauté autochtone, dans un contexte de violences et d’oppressions systémiques persistantes.
Nous reconnaissons également l’histoire de l’esclavage dans ce pays, son rôle dans l’établissement de l’État colonial, ainsi que son héritage continu de racisme systémique envers les personnes noires.
Les vies noires comptent, et de l’Île de la Tortue à la Palestine, rendons les terres.