Une deuxième vague d'artistes et les billets individuels vont officiellement en vente !

Photo: Amanda Fotes

Grande nouvelle ! Notre deuxième vague d'artistes est arrivée, et les billets individuels pour les spectacles du festival Up Here 10 sont officiellement disponibles à partir d'aujourd'hui, le mercredi 3 juillet, à midi !

D'abord, nous dévoilons une série de nouveaux artistes. Juste quand vous pensez avoir fini de danser, vous trouverez quelque chose de nouveau pour vous mettre entre les deux oreilles...

Non, ce ne sont pas les aurores boréales qui ne cessent d'apparaître cet été, ce sont les Mystery Lights, venus de la Californie via Brooklyn, avec leur psychédélisme corsé qui semble tout droit sorti des années 60. Cela fait des années que nous essayons de les faire venir au festival et on estvraiment ravis qu'ils donneront le coup d'envoi au premier spectacle de fin de soirée du festival à la Townehouse.

Ensuite, Myriam Gendron, qui nous vient de Montréal avec son approche syncrétique, promet d'enchanter avec son mélange de musique et de poésie qui jette un regard neuf sur le folk traditionnel. Nous avons eu un méga coup de cœur pour cette artiste envoûtante qui chauffera la scène pour Beverly Glenn-Copeland. En plus, elle vient originalement d’Ottawa, faque on peut comme faire semblant que c’est notre cousine franco-ontarienne.

Population II est un groupe engagé dans son désengagement, qui travaille avec une constance immuable sur le peaufinement d’un son imposant, mais sans prétention. Le trio québecois est à la fois maître de la folie improvisée et de la composition raffinée, offrant un rock psychédélique pesant agrémenté des rythmes fiévreux du funk, de la philosophie du jazz, de l’énergie débordante émanant des premiers balbutiements du punk et d’un amour marqué pour les gammes mineures qui rappelle l’ascendance du heavy metal.

Tafari Anthony, de Toronto, fera son apparition avec son registre puissant et étendu, sa texture vocale dynamique et son engagement à mettre l'amour et les relations queer au premier plan. (Tafari a aussi étudié le design au Cambrian College, il n'est donc pas étranger à Sudbury !) Également de Toronto, Bad Waitress vous en mettra plein les oreilles avec son art punk angoissant et ses accès de fureur et d'ego - ils jouent comme s'ils jetaient un sort, alors portez les protections auditives et spirituelles adéquates. Et parce que nous n'en avons jamais assez de nos amis torontois, Sydanie vous montrera ce que signifie recadrer le hip-hop avec une gamme variée de sons texturés, uniques et axés sur les synthétiseurs.

On aime les gens de chez nous, et on est super contents des amis locaux qu'on a confirmés pour cette année. Casper Skulls nous plongera dans la nostalgie avec son indie étudié et survolté en première partie de leurs amis PUP. Casper Skulls habitaient autrefois à Toronto, mais nous sommes fiers de dire qu'au moins la moitié d'entre eux vivent aujourd'hui chez nous. Pour les amateurs de post-punk, Paint By Numbers satisfera une sérieuse fringale avec ses bruits inquiétants et erratiques qui favorisent une énergie anxieuse bizarrement irrésistible. Ensuite, il y a ROCKPYLE, que J-Roc, icône canadienne et ancien des Trailer Park Boys, a décrit comme étant “up in this ma” - vous comprendrez ce qu'il veut dire quand vous entendrez leur hardcore qui mélange des riffs métalliques, des influences hip-hop et un flamboiement local. Vous voulez des frites avec ça ? Seulement si elles viennent de Deluxe.

On a aussi des choses plus visuelles pour vous. Notre projet électrisant Power Up est de retour pour une autre année. Il s'agit d'un partenariat avec les Services publics du Grand Sudbury dans le cadre duquel des artistes locaux émergents s'emparent d'une boîte d'électricité locale.

Tout d'abord, Becky Carveth, fière queer du Nord et transplantée semi-récemment à Sudbury - créatrice multidisciplinaire et humaine enthousiaste, elle porte de nombreux chapeaux et apprécie le ridicule, l'excentrique et le réel. Chloé Thériault est une artiste francophone dont le travail tourne principalement autour du théâtre et de l'écriture, et qui a trouvé refuge dans un paquet de 64 crayons Crayola après un traumatisme crânien à l'école secondaire. Taylor Ray est un bébé muraliste qui navigue dans les grands sentiments sur des toiles inhabituelles. Elle est une artiste visuelle et une chercheuse d'aventure avec un amour pour l'illustration, le design graphique et la peinture de choses inattendues (comme les boîtes électriques). Evan Ross Perusini est un artiste de rue et un illustrateur connu pour ses lignes audacieuses et ses couleurs vives ; il attribue une grande partie de son inspiration au graffiti et au pop art de la fin des années 90 et du début des années 2000. Arlo est un artiste queer, neurodivergent, qui travaille avec une variété de médias, préférant l'acrylique ou les marqueurs, pour transmettre sa vision. Rory Perras crée des œuvres d'art illustrant des émotions fortes à partir d'expériences et de souvenirs actuels, représentant les complexités des sentiments accablants et explorant l'identité à travers la représentation de thèmes viscéraux.

D'autres annonces seront faites dans les jours et les semaines à venir, alors gardez un œil sur notre blog et nos médias sociaux pour obtenir les détails les plus récents sur Up Here 10 !

Previous
Previous

A second wave + individual tickets are officially here!

Next
Next

We’re going back in time