Up Here : La musique est de retour!

Après le dévoilement des muralistes et du Up Here Square, le festival d’art urbain et de musique annonce qu’il accueillera à nouveau des concerts présentiels avec une série de performances extérieures sur la rue Durham du 20 au 22 août 2021. Concerts en plein air de Marie Davidson, Cadence Weapon, Zoon, et d’autres artistes locaux!

Marie Davidson et L’Œil Nu, photo: Anna Arrobas

Marie Davidson et L’Œil Nu, photo: Anna Arrobas

Le concert coup d’envoi prendra la forme d’une soirée électro-pop le vendredi 20 août où performeront la formation montréalaise Marie Davidson et L’Œil Nu, l’artiste torontoise à la pop scintillante NYSSA, et le pitonneux sudburois The 555.

Cadence Weapon

Cadence Weapon dont l’album Parallel World figure sur la courte liste du prix Polaris sera la tête d’affiche d’une soirée hip-hop de laquelle feront également partie la rappeuse montréalaise d’origine éthiopienne Naya Ali et le rappeur local Jor’Del Downz le samedi 21 août. Les festivaliers se souviendront de la performance de Naya Ali dans la Tournée Mystère d’Up Here en 2019.

Zoon

Pour clore le festival le dimanche 22 août, l’artiste ojibwé de Hamilton Zoon fera son moccasin-gaze aux côtés des légendes postpunks Casper Skulls et la chansonnière folk-country sudburoise Julie Katrinette.

Les concerts en plein air sont présentés en format « payez-ce-que-vous-pouvez » mais les dons seront acceptés sur le site ou au uphere.com/donate. De strictes mesures de santé et sécurité seront en vigueur au Up Here Square.

L’application Up Here 

L’application officielle d’Up Here a été mise à jour avec la programmation de cette année et les festivaliers sont priés de l’installer gratuitement pour être informés des spectacles-surprise, pour consulter l’horaire complet, pour découvrir les artistes, et pour entreprendre des tournées de murales autoguidées. D’autres artistes seront annoncés par le biais de l’application et des réseaux sociaux quelques jours avant le festival.

Up Here 7 est réimaginé à la lumière du contexte actuel. Le festival d’art urbain et de musique émergente connu pour la création de murales et la diffusion d’artistes émergents sera présenté par Downtown Sudbury et aura lieu du vendredi 20 août au samedi 22 août 2021. Le site principal, Up Here Square—doté de son dôme géodésique de 10 mètres, son bar éphémère et ses DJs—sera ouvert au public une semaine avant le festival à partir du 13 août 2021.

Up Here est possible grâce à l’appui d’innombrables alliés dont le commanditaire présentateur Downtown Sudbury, Barrydowne Paint, Equipment World, Greater Sudbury Utilities, le Conseil des arts de l’Ontario, le gouvernement de l’Ontario, Ontario Créatif, la Ville du Grand Sudbury, Tourisme Sudbury, RBC Banque Royale, Duplicators, Collège Boréal, Rainbow Schools, Studio123, et bien d’autres. Pour devenir partenaire d’Up Here, rendez-vous au UpHere.com.

FrançaisUp Here