Up Here annonce une série de concerts à emporter avec des musiciens de la région

Up Here, le festival d'art urbain et de musique émergente de Sudbury, présentera une série de vidéos de performances musicales dans les prochains jours. Les Sessions pop-up RBC mettront en vedette six artistes locaux tournés dans des endroits amusants et surprenants du Grand Sudbury.

Les Sessions pop-up RBC seront diffusées tous les jours du jeudi 13 août au mardi 18 août et permettront aux gens de découvrir des performances intimes de la chanteuse folk Julie Katrinette, de la chanteuse indie-rock Melanie St-Pierre, de l'artiste électronique Bryden Gwiss, nominé aux Junos, du rappeur et chanteur Jor'Del Downz, de la force de nature péruvienne-canadienne Patricia Cano et du punk crotté de Salted Wounds. Les lieux seront révélés lors de la diffusion des sessions sur Facebook et YouTube.

"Avec les événements en direct actuellement en pause, la communauté créative a plus que jamais besoin de soutien", a déclaré Scott Simon, vice-président régional, RBC. "Le festival Up Here de cette année est un exemple incroyable de personnes engagées qui travaillent pour combler ce vide, pour aider à faire connaître Sudbury et les artistes talentueux d’ici. Nous sommes ravis que les Sessions pop-up RBC, qui mettent en vedette des musiciens émergents du nord de l'Ontario, nous rassemblent, même si nous sommes séparés".

Artistes en performance des Sessions pop-up RBC

Julie Houle - Photo by Sabrena Reid.jpg

Julie Katrinette est le projet solo folk-country de la chansonnière locale, Julie Houle. Depuis des années, Julie stocke une collection de chansons de rupture et elle est maintenant prête à les offrir à son public comme façon de lâcher prise.

 
Melanie St-Pierre.jpg

Parallèlement au lancement prochain du deuxième album de sa formation Casper Skulls, Melanie St-Pierre se retrouve au tout début d’un nouveau parcours. Elle démontre qu’elle est non seulement capable d’incarner la force commandante d’un spectacle de Casper Skulls, mais qu’elle peut également tournoyer dans la beauté réverbérante du monde de la musique ambiante.

 
Bryden Gwiss.jpg

Bryden Gwiss est un chanteur et créateur de chants de pow-wow et danse le style traditionnel masculin depuis plus de trente ans. Il a grandi en parcourant le circuit des pow-wow où il a appris des chants et le tambour traditionnels. Il est originaire de Neyaashiinigaming (Cape Croker, ON) et Sipekne’ katik (Indian Brook, N-É) mais habite actuellement à Sudbury, Ontario. Son premier album Round Dance & Beats, qui fusionne des chants traditionnels de pow-wow et le hip-hop moderne, a été nommé aux prix Juno en 2017.

 
Patricia Cano.jpg

L’artiste péruvo-canadienne Patricia Cano est une vocaliste, chansonnière, comédienne et véritable puissance artistique qui est décorée d’une panoplie de prix et de distinctions. Son oeuvre est riche et diversifiée et elle a coupé le souffle à de nombreux publics autour du globe, autant devant un orchestre de 18 personnes, qu’en performance solo.

 
Jor_Del Downz.jpg

Jor’Del Downz fusionne parfaitement le chant, le rap, la percussion et la production de beats. Aveugle à la naissance, sa vue s’est rétablie à 50% à l’âge de quatre ans. Pendant son enfance, ses jouets lui servaient d’instruments de musique et depuis, ses capacités musicales n’ont jamais cessé de croître. Même s’il demeure malvoyant, Jor’Del sensibilise les autres au fait que cela ne l’a jamais empêché de foncer vers ce qu’il aime.

 
UpHere_PotentialWall-College-Frood-Underpass 2.jpg

Salted Wounds est un quatuor crasseux dont quelques lambeaux tiennent encore ensemble grâce à la force de l’amitié et de rires. Ce nouveau projet de Rob Seaton (Statues), Andrée St-Onge (The Ape-ettes), et Adam Dempsey et Brady Middaugh de Skin Condition sonde les profondeurs de l’amour, la perte, et le pardon. À prendre avec un grain de sel, ces tounes brûlent un peu, mais ça aidera à guérir.

 
Ms. Holub

Rock’n’Robics avec Ms. Holub

Jennifer Holub, professeure de gym, a capté l'attention lorsqu'elle a lancé une série de vidéos d'entrainement pour les enfants en pleine pandémie en avril dernier. L'école est finie, mais vous pouvez vous amuser avec Ms. Holub ce samedi à midi lors d'un évènement interactif exclusif Up Here. Aucun équipement spécial n'est nécessaire ; il suffit d'apporter un cœur qui bat et un sens de l'humour!

Up Here 6

La sixième mouture du festival Up Here a été réinventée en fonction de la pandémie actuelle et verra la création de murales et de transformateurs électriques peints à travers la ville, des sessions musicales intimes par des artistes locaux, des projections de films en collaboration avec le Sudbury Indie Cinema, une table ronde virtuelle sur l'art des Noirs, une joute de Porketta Bingo interactive virtuelle et en direct, et bien plus encore. Le festival offrira une programmation tout au long de la fin de l'été et à l'automne.

Soutien communautaire

Up Here compte sur l’appui précieux de nombreux complices. Un merci tout spécial à Patrimoine canadien, le gouvernement de l’Ontario, Ontario Créatif, la ville du Grand Sudbury, le Conseil des arts de l’Ontario, Barrydowne Paint, Equipment World, Greater Sudbury Utilities, Collège Boréal, Studio123, Sudbury Integrated Nickel Operations a Glencore Company, RBC Banque Royale, Eastlink, Radio-Canada Ici Nord de l’Ontario, Duplicators, Bureau des affaires francophones de l’Université Laurentienne, et plusieurs autres.

Previous
Previous

Up Here announces a series of pop-up sessions with local musicians

Next
Next

Up Here reveals muralists and guest curator for its sixth edition