RISK créera la plus grande murale au Canada sur les façades de l’ancien Hôpital St-Joseph

UpHere_PotentialWall-OldHospital4.jpg

Up Here 5 brisera le record de la plus grande murale au Canada le mois prochain. RISK, cet artiste de renommée mondiale, peindra le vieil hôpital St-Joseph sur la rue Paris lors du 5e anniversaire du festival, du 16 au 18 août 2019 à Sudbury.

La murale de 80 000 pieds carrés sera quatre fois plus grande que le détenteur du record actuel. Up Here a collaboré avec le commissaire invité et le graffiti-sculpteur contemporain KWEST pour inviter RISK, bien connu pour ses oeuvres d'art public éclatantes.

«Nous sommes ravis de collaborer à ce projet passionnant pour Sudbury. Cela deviendra probablement la plus grande oeuvre d'art contemporain au Canada», a déclaré Angelo Butera, PDG et président de Panoramic Properties. «C’est un réel plaisir de collaborer avec l’équipe et de fournir cette grande toile à Up Here.»

Untitled-1.jpg

Kelly Graval alias RISK

RISK est l’un des plus grands noms de la scène street art aux États-Unis. Au cours de sa carrière, il a consacré plus de 30 ans à la peinture en aérosol. Il a fortement influencé l'évolution du graffiti dans le monde entier. Il est notamment l'un des premiers artistes du sud de la Californie à faire du graffiti sur les trains de marchandise et fut le premier à peindre sur les viaducs d'autoroutes.

« Son travail, c’est du bonbon pour les yeux. RISK a le don de transformer les espaces. Quand les gens passeront dans la rue Paris ou verront la murale de l'autre côté du lac Ramsey, ça ressemblera à une usine à rêves », a déclaré Christian Pelletier, cofondateur du festival.

Les emplacements des trois autres murales par TRAV MSK, Laura Peturson et Matti Lehtelä seront annoncés bientôt.

Up Here peut à nouveau compter sur le soutien de Barrydowne Paint and Equipment World pour fournir de la peinture et du matériel de location. Les murales de cette année sont également possibles grâce au soutien de Panoramic Properties, Greater Sudbury Utilities, de la Banque TD, de CBC Sudbury et de Surface Art.

UpHere5_Icons_MailChimp.png

Cinquième anniversaire

Up Here 5 présentera trois jours de concerts de plus de 40 artistes, parmi lesquels on compte ESG, légende dance-funk, le groupe de hip-hop autochtone Snotty Nose Rez Kids et le duo électro-pop Milk & Bone, lauréat du prix Juno. Le festival d'art urbain transformera également les espaces publics avec des installations d'art immersif, des concerts surprises, un dôme géodésique géant et un bar pop-up sur la rue Durham. Pour la liste complète des artistes, visitez uphere.com ou téléchargez l'application officielle.

For the complete artist lineup, visit uphere.com or download the official Up Here app. For insider tips and behind the scenes stories, stay tuned to the Up Here blog at uphere.com/blog.


Up Here a pu s'épanouir avec le soutien d'innombrables alliés. Nous remercions tout particulièrement Downtown Sudbury, Patrimoine canadien, Barrydowne Paint, Equipment World, la Ville du Grand Sudbury, le Conseil des arts de l'Ontario, Ontario Creates, le gouvernement de l’Ontario, Panoramic Properties, Greater Sudbury Utilities, Sudbury Tourism, la Banque Royale RBC, l'Université Laurentienne - École d'architecture McEwen, Sudbury Integrated Nickel Operations, une entreprise de Glencore, Collège Boréal, Bureau des affaires francophones de l’Université Laurentienne, Duplicators, Copy Copy Printing, Galerie du Nouvel-Ontario, Art Crawl du centre-ville de Sudbury, CBC Sudbury, Exclaim !, Sudbury.com, Sudbury Living, Hot 93.5, Rewind 103.9, CKLU 96.7 FM, A.Side, Stack Brewing, Studio123 et bien d’autres.

Up Here